top of page

2021/08/28

La mémoire centrale

La mémoire centrale

Chaque fois que nous identifions une émotion, nous effaçons la mémoire qui l’a faite apparaître et ainsi petit à petit, nous affaiblissons la mémoire centrale, celle qui est à l’origine de toutes les autres mémoires, que l’on appelle également la mémoire de la séparation. Il existe cependant un moyen plus rapide pour effacer cette mémoire, c’est de faire un rituel visant cette mémoire première. Le voici.

Prenez un papier et un stylo et notez tout ce que vous n’aimez pas dans votre vie, puis tout ce que vous aimez.
Ensuite observez un par un ceux que vous aimez et cherchez pourquoi vous les aimez, par exemple vous aimez la mer parce qu’elle vous détend et vous rafraîchit.
Faites la même chose pour ce que vous n’aimez pas.
Considérez chaque chose que vous aimez ou que vous n’aimez pas comme une mémoire et dites lui :
« Petite mémoire, je t’aime pour ce que tu es, je suis désolé(e) de m’être attaché(e) à toi, d’une manière positive ou négative, je suis heureux(se) que tu aies fait partie de ma vie et je te remercie.
Petite mémoire je te remercie de m’avoir libéré des ténèbres, je te libère de mon joug et je me libère de ton emprise.
Je suis désolé(e), pardon, merci je t’aime. ».
Faites ce rituel tant que vous en ressentez le besoin. C’est la seule règle.
Le fait de nous adresser à nos désirs et nos aversions, en tant que mémoires, nous permet de les localiser et de sentir leur vibration dans notre corps clairement, cela facilite la communication avec elles.
N’oublions pas qu’une mémoire est une partie de notre conscience emprisonnée et qui attend que nous la libérions.
Ce rituel nous amène droit à la mémoire centrale, ou première. Cela nous permet de prendre conscience que toutes ces petites mémoires sont la représentation de cette Mémoire, qui se résume à un désir ou une aversion, et que ces deux aspects sont les deux faces de la même pièce.

bottom of page