top of page

2023/03/10

La connaissance

La connaissance

Nos paroles sont chargées d’énergie et elles modifient la notre lorsque nous les émettons mais aussi lorsque nous les recevons. Grâce à notre culture, notre matrice, cette énergie véhicule une image qui est toujours perçue par les interlocuteurs même si elle peut être déformée par notre énergie ou nos mémoires individuelles.

En d’autre termes, lorsque nous avons une image en tête et que nous l’exprimons, il est primordial que nous soyons clairs avec nous même en ne cherchant pas à la masquer parce que cette image sera reçue par nos interlocuteurs. La sincérité est indispensable. Les difficultés de communication que nous rencontrons proviennent souvent du fait que nous cherchons inconsciemment, par politesse par déférence ou pour toute autre raison, à masquer l’image de départ. Or, puisque cette image de départ est perçue par nos interlocuteurs, nos efforts brouillent la communication et cela se ressent, par conséquent la confiance entre les interlocuteurs s’en trouve affaiblie. La télépathie éviterait ce genre de déconvenue car chaque image, chaque pensée, est émise immédiatement telle qu’elle a été conçue, sans fard, sans maquillage et elle est donc reçue telle quelle. Au moins les choses sont claires ! Nous voyons bien que notre société actuelle n’est pas prête pour une telle pratique, notre niveau d’Amour Inconditionnel n’est pas suffisant.
Pour y parvenir, nous devrions commencer par maîtriser notre communication actuelle et pour cela nous devrions être en premier lieu à l’écoute de nos ressentis. Les paroles que nous exprimons doivent être conformes à notre ressenti, nous devons prendre le temps de peser nos mots afin de nous assurer que c’est bien le cas. Les paroles que nous recevons vont elles aussi générer des ressentis et, qu’ils soient positifs ou négatifs, nous allons devoir les accepter et les intégrer sans chercher à avoir raison. Si nous ressentons que la conversation est stérile, il est inutile de chercher à la poursuivre, il vaut mieux effacer les mémoires qui la rendent ainsi.

bottom of page