top of page

2023/09/03

L’héritage

L’héritage

Nous avons été créé à l’image de Dieu et non l’inverse. Que savons-nous avec certitude de Dieu ? Qu’il est le créateur de tout ce qui existe, dont nous les humains. Si nous sommes créés à son image, nous sommes donc aussi des créateurs, les créateurs de notre vie. C’est la raison pour laquelle Ho’oponopono nous rappelle que nous sommes responsable à 100 % de ce qui nous arrive.
Voilà notre héritage.
Mais qu’en faire ? Comment l’utiliser ? Comment le gérer et le faire fructifier ?

Si nous créons notre vie, ce n’est donc pas Dieu qui la crée, il ne demande pourtant que cela, que nous le laissions créer les circonstances de notre vie car ainsi nous évoluerions dans l’Amour avec lui et non plus séparé. Il me semble que l’un des objectifs valable de notre vie pourrait être de rejoindre Dieu en conscience afin de co-créer et de devenir ses mains et sa voix dans ce monde. Il ne s’agit pas de prêcher, il s’agit de sortir du cauchemar dans lequel nous vivons et d’aider ceux qui cherchent aussi la sortie à la trouver.
A l’origine du cauchemar que nous avons créé, se trouve la mémoire racine, la croyance selon laquelle nous sommes séparés de Dieu. Prendre conscience qu’il ne s’agit que d’une croyance est déjà un premier pas.
Le deuxième pas est de prendre conscience de nos ressentis, de les écouter, de les aimer, de les accepter même lorsqu’ils sont désagréables et de les prendre en considération. Nous sommes tellement habitués à les étouffer dans notre vie que nous ne nous rendons pas compte que nous créons notre propre malheur. Je parle bien ici des ressentis et non pas des émotions. Une émotion est un ressenti déformé par une mémoire et, en général, elle est plus violente qu’un ressenti, ce qui fait que nous la percevons plus facilement. Ça tombe bien parce que cela nous permet de repérer puis d’effacer les mémoires avec Ho’oponopono ou par l’intégration.
Lorsque nous écoutons nos ressentis nous sommes dans le cœur et non plus dans le mental, ce qui signifie que nous ne portons plus de jugement et que nous ne créons plus de pensées et d’énergies négatives qui nous reviennent dans la figure comme des boomerangs. Nous créons donc de l’Amour et ça, ça change la vie !
Je vous conseille donc de vous engager vis à vis de vous même à rester en permanence à l’écoute de vos ressentis à partir de maintenant et à les écouter. Faites vous confiance, Dieu est en vous, j’ai même envie de dire « la Force est en vous », et je ne blague pas. Si vous le souhaitez, regardez la saga Star Wars en observant attentivement le travail qu’un Jedi doit faire sur lui même. Vous serez surpris de la similitude qui existe avec le travail sur soi demandé par une démarche spirituelle sincère.

bottom of page