top of page

2022/10/18

L’enfant intérieur

L’enfant intérieur

Nous savons maintenant que l’Amour est en nous mais nous avons quelquefois du mal à nous y connecter et nous partons encore le chercher à l’extérieur de nous. Pourtant, en pratiquant Ho’oponopono, nous connaissons bien cet Amour puisqu’il s’agit de notre Enfant Intérieur, notre Unihipili, notre subconscient.

Mais notre enfant intérieur n’est pas qu’un sac rempli d’émotions refoulées, il est aussi l’être le plus fort en nous car il incarne l’Amour dans tous les sens du terme.
La communication entre notre enfant intérieur et sa mère ,l’Uhane, notre conscient est impossible dans les deux sens. La seule solution pour l’enfant intérieur de se manifester est de projeter dans notre vie des situations de non amour qui vont générer des émotions. Il espère ainsi que nous allons le remarquer et lui donner enfin l’Amour qu’il mérite, c’est dire nous connecter à lui. Malheureusement pour lui, nous avons ignoré ses messages pendant des années mais aujourd’hui, avec Ho’oponopono, ce n’est plus le cas. Nous savons maintenant que chaque situation délicate, chaque émotion est pour nous une occasion de nous connecter à notre enfant intérieur, de prendre conscience de ses besoins et de lui donner de l’Amour. Il nous le rend instantanément et nous goûtons alors à des moments de plénitude. C’est cela le sens de la pratique de Ho’oponopono.
Ainsi, peu à peu, nous nous connectons de plus en plus souvent et de plus en plus facilement à lui, les situations difficiles sont de moins en moins fréquentes, de plus en plus faciles à gérer, puis elles disparaissent. C’est normal, en nous connectant à l’Amour nous prenons confiance en nous puis nous n’avons plus peur et, ainsi, nous sommes en harmonie avec tout le monde et avec toute chose.

bottom of page