top of page

2021/09/19

L’enfant

L’enfant

Lorsque nous avons une idée, celle-ci peut provenir de deux sources : soit notre inconscient (l’ego), soit notre intuition (la connexion avec le Divin). Notre conscient choisit d’adopter l'idée s’il est d’accord avec elle ou de la rejeter s’il ne l’est pas.

Il choisit en fonction de ses affinités l’idée avec laquelle il est le plus à l’aise. C’est aussi pour cela que nous sommes à 100 % responsables de tout ce qui nous arrive, c’est notre mental qui fait ses choix, pas toujours très avisés, et c’est encore lui qui en subit les conséquences qu’elles soient positives ou négatives.
Notre conscient d’aujourd’hui reflète l’état de notre âme après des millénaires d’expériences dans les différentes couches de densité, l’état minéral, l’état végétal, l’état animal et enfin l’état humain.
Notre âme a donc évolué à travers ces différentes couches pour prendre conscience d’elle en tant qu’individu qui expérimente la vie et enfin s’apercevoir qu’elle est la vie qui expérimente l’individualité.
Le mental quant à lui ne peut pas brûler les étapes, il doit suivre ses ressentis pour atteindre l’éveil complet. Il est d’abord le jouet de ses mémoires qui lui font croire qu’il est séparé du Tout puis, petit à petit, il lâche cette idée et s’en remet à l’amour universel jusqu’à ce qu’il s’y connecte définitivement.
Ainsi l’âme rentre à la maison avec un enfant qu’elle appelle individu.

bottom of page