top of page

2023/08/29

L’art de s’éveiller

L’art de s’éveiller

La création de notre vie débute toujours à partir de notre ressenti. Soit nous sommes dans le cœur, dans le présent, donc dans la paix et nous allons créer des évènements heureux, soit nous sommes dans le mental, dans la dualité donc dans le non-Amour et nous allons créer un cauchemar.

Tout ce qui est créé par le cœur et l’Amour est cocréé avec le Divin fait partie de la réalité, tout ce qui est créé par le mental et le non Amour fait partie du rêve. Il est ici important de remarquer que la création en dehors de l’Amour est impossible puisque tout est Amour, nous évoluons tous dans la Divinité, nous croyons simplement en être séparé et c’est cette croyance qui nous maintient dans le rêve. Cette croyance s’appelle la mémoire de séparation, ou encore la mémoire racine et elle peut être effacée comme n’importe quelle autre mémoire mais, puisque c’est une racine, son effacement est souvent lent. Il faut donc effacer encore et encore cette mémoire et chaque effacement d'une mémoire vient grignoter cette mémoire racine.
En créant à partir du mental, nous inversons involontairement le processus. Notre esprit imagine un scénario puis viennent les ressentis puis les émotions viennent enrichir le scénario et nous pousser à réagir. Il n’y a donc pas de véritable création mais une réaction à une émotion. Le rôle de ce processus inversé est de nous faire progresser vers la prise de conscience qui nous fera sortir du rêve et rester dans la Réalité.
Lorsque nous créons à partir du cœur nous élevons notre niveau de conscience et notre niveau vibratoire, nous nous connectons à la Divinité, c’est l’art de s’éveiller et tout le monde a cette capacité.

bottom of page