top of page

2023/11/28

L’Accueil

L’Accueil

Si nous voulons nous transformer, nous éveiller, nous devons lâcher toutes nos résistances.
La résistance est une réaction naturelle à la peur. Lorsque nous avons peur, nous nous contractons et nous nous fermons. Nous avons peur de la douleur, de la perte, de la mort. Mais la résistance ne nous protège pas de ces choses. En fait, elle les attire.

Lorsque nous nous résistons à quelque chose, nous lui donnons de l'énergie. Nous lui disons que c'est important pour nous, que nous devons l'éviter. Et plus nous lui donnons d'énergie, plus elle devient forte.
La non-résistance, au contraire, est une attitude de lâcher prise. C'est accepter ce qui est, sans jugement. Lorsque nous ne nous résistons pas à quelque chose, nous lui retirons notre énergie. Nous lui disons que ce n'est pas important pour nous. Et plus nous lui retirons d'énergie, plus elle s'affaiblit.
Ne pas résister signifie accepter absolument tout ce qui nous arrive. Cette acceptation passe par le corps. C’est lui qui nous signale un blocage par un mal être ou une douleur, c’est à l’esprit de lui permettre de se détendre par l’acceptation. L'esprit est une partie de l'être humain, qui comprend l'âme, l'être sensible, et le corps physique. Pour que l'esprit soit en harmonie, il est important de comprendre et d'accepter tous ces aspects de son être. Lorsque nous acceptons ce qui nous arrive, notre corps reste détendu et notre esprit est libre. Pour arriver à cela, il a besoin de comprendre par l’expérience, de ressentir ce qui est à chacun de ses niveaux, ainsi peu à peu, tout notre être se réajuste. Si l'on laisse la vie nous traverser sans résistance, elle nous apporte les expériences dont nous avons besoin pour nous aligner avec notre essence véritable.
Une fois que nous sommes alignés avec notre essence, nous avons accès à notre pouvoir de création. Nous sommes libres de créer la vie que nous voulons, sans souffrance ni limitation.
La non-résistance n'est pas facile, mais elle est possible. En pratiquant Ho’oponopono, nous pouvons apprendre à accueillir tout ce qui nous arrive, avec amour et compassion. C’est la voie vers l’éveil.

bottom of page