top of page

2021/10/21

L’équilibre entre le féminin et le masculin

L’équilibre entre le féminin et le masculin

Nous avons tous en nous une part de masculin et une part de féminin quel que soit notre sexe, c’est l’image classique du Yin dans le Yang et du Yang dans le Yin.
Dans la spiritualité Ho’oponopono, le féminin, c’est l’Esprit manifesté , la Déesse Mère.

C’est lui, ou plutôt elle, qui réalise une expérience en s’incarnant. Cette part féminine de la divinité est presque toujours effacée des religions actuelles. Elle est la manifestation de tout ce qui existe, Elle est l’Amour manifesté.
Le masculin c’est l’Amour inconditionnel à l’état pur, la Divinité, Dieu le père, il est l’Esprit non manifesté, l’Amour à l’état primordial, l’expression non manifestée de la Divinité, il porte en lui toute la potentialité de l’expérience de la Déesse Mère.
Le couple Divin est l’équilibre parfait, l’unité parfaite, sans faille. Il se trouve en nous et notre objectif est de parvenir à retrouver l’équilibre afin de vivre pleinement dans l’instant présent, d’être dans la Vie.
Sur Terre, il est représenté par nos parents. C’est la raison pour laquelle nous devons leur pardonner. L’état de notre relation avec eux conditionne les expériences que nous allons rencontrer dans notre vie. Par exemple, une relation difficile avec le père peut engendrer des problèmes avec des personnes représentatives de l’autorité (manager, policier, juge …). Une relation difficile avec la mère peut engendrer des difficultés de communication avec le monde extérieur, des difficultés affectives récurrentes etc …
Si nous ne sommes pas en paix avec les autres c’est que nous ne le sommes pas avec nous même et que, par conséquent, nous portons encore des jugements sur nos parents. Or pour cesser de porter des jugements , il nous faut leur pardonner. Tout leur pardonner, absolument tout. Ho’oponopono est un excellent outil pour cela. Lorsque nous y seront parvenu, chacun de nous aura retrouvé son équilibre et le monde sera à nouveau en paix.

bottom of page