top of page

2022/02/10

Dichotomie de la vie

Dichotomie de la vie

Au quotidien, notre esprit fait des aller-retours entre le présent et le temps, la réalité et le rêve, mais nous n’en avons que rarement conscience. C’est la dichotomie de la vie. Ce passage dans le présent nous permet de recevoir des inspirations ou des intuitions, que notre mental mettra en œuvre une fois revenu dans le temps.

Le présent est notre état naturel mais nous n’en avons pas conscience car notre perception est brouillée par nos mémoires. Les effacer nous rapproche du présent, nous permet de le ressentir plus souvent, d’y rester plus longtemps. A terme, lorsqu’une quantité suffisante de mémoires aura été effacée nous pourrons y demeurer. Nous découvrirons alors que nous n’avions jamais quitté cet état et, fort des expériences acquises dans le rêve de la troisième dimension, nous pourrons goutter au plaisir de ne plus être guidé par notre mental mais par notre âme. Nous ne serons plus les esclaves de nos désirs névrotiques et les désirs profonds de notre âme pourront se réaliser sans effort.

Pour y parvenir, tout ce que nous avons à faire c’est d’être à l’écoute de nos ressentis, qui sont dans le présent, et de les suivre plutôt que de suivre notre ego, qui est dans le temps.
Lorsque ces ressentis nous indiquent la présence d’une mémoire, il nous faut l’accepter et lui pardonner en utilisant Ho’oponopono. Effaçons, effaçons, effaçons …

bottom of page