top of page

2022/09/10

Être dans son corps

Être dans son corps

Notre corps physique est la partie manifestée de notre âme, il en est le temple et à ce titre son rôle dans notre démarche spirituelle est fondamental. Les mémoires contenues dans notre subconscient s’y reflètent sous la forme de douleurs, maladies, affaiblissements, vieillissement, etc. …, il est donc un excellent indicateur de leur présence et nous lui devons de les effacer par le processus de pardon.

Comme toujours, la cause de la douleur/mémoire et le moment de son départ n’ont aucune importance. Ce qui est important c’est d’être présent à cette douleur, de la ressentir, de l’accepter et de lui donner de l’Amour aussi souvent et aussi longtemps que nécessaire.
Il nous faut donc être attentif à l’état de notre corps et le nettoyer de doutes les douleurs qui apparaissent en étant conscient qu’elles sont les manifestations de mémoires.
Toutes les maladies du corps, y compris la vieillesse, font partie d’un corps énergétique appelé « corps de souffrance » dont l’origine est bien entendu nos mémoires, notamment celle de la peur. Ce corps de souffrance ne nous appartient pas, nous pouvons nous en détacher et l’observer en restant neutre et en ne portant aucun jugement. Lorsque nous ne nous y identifions plus, il perd de son énergie, il s’affaiblit puis il se dissout dans l’Amour.
Utiliser notre corps comme un outil spirituel est donc un excellent moyen de s’ancrer dans le présent, d’effacer nos mémoires et d’atteindre l’éveil.

bottom of page