top of page

Le passé est dans le présent

Le passé est dans le présent

Les mondes que nous voyons sont des images qui sont soutenues par la pensée, la logique et la cohérence de la Conscience, qui est un Tout. Lorsque nous ressentons quelque chose, nous essayons de le décrire à partir de ce sentiment. Pour y arriver, nous devons le comparer à quelque chose que nous connaissons déjà. Sans cela, il serait impossible de donner un sens à ce que nous ressentons.

La façon dont nous percevons le monde est un mélange d'idées qui viennent du passé. Ce passé est le résultat d'une expérience qui a duré des milliards d'années. Ce que nous ressentons se passe dans le présent, mais l'interprétation de ce sentiment est un souvenir que nous essayons de faire revivre.
Notre esprit ne peut devenir conscient de lui-même qu'en utilisant le passé. Sinon, il reste dans la Conscience divine, dans l'Absolu, sans avoir sa propre conscience individuelle.
Le passé est créé par les variations de nos ressentis. C'est un présent que nous avons divisé avec notre imagination. Quelqu'un a imaginé qu'il pouvait y avoir deux présents. Comme il n'y avait personne pour le faire, c'est le présent lui-même qui a créé cette idée, afin de faire des expériences différentes de celles de l'Absolu.
C'est ainsi que les mondes sont nés. Sans cette imagination, rien n'existerait, à part le "ici et maintenant", qui est la seule vraie réalité.
Nous ne pouvons jamais être réellement dans le présent tout en gardant notre individualité, car celle-ci est basée sur notre passé, et ce n'est d'ailleurs pas le but.
Lorsque nous nous laissons complètement submerger par nos sentiments, nous vivons pleinement le présent. Mais dès que nous essayons de devenir conscients de ce que nous ressentons, nous nous projetons dans le passé en nous basant sur une expérience déjà vécue.
Nous devons accepter que les choses ne sont jamais tout blanc ou tout noir, car nous ne pouvons pas comprendre la Création avec notre niveau de conscience actuel.
Tout ce que la Divinité crée est permanent, c'est la Création Divine qui est la réalité, car elle est l'expression de la vérité. Par conséquent, tout ce qui est permanent est réel.
Nous avons deux individualités : l'une est fausse parce qu'elle est éphémère (elle ne dure pas), et l'autre est vraie parce qu'elle est permanente.
• La fausse individualité est celle que nous avons créée à partir d'une séparation, c'est-à-dire que nous avons divisé le présent en deux parties opposées qui n'expriment pas la vérité. C'est ce qu'on appelle l'égo.
• La vraie individualité a été créée par la Divinité et fait toujours partie du grand ensemble qu'est le présent. C'est notre identité réelle, permanente et immortelle.
Il est important de comprendre la différence entre ces deux identités pour que nous puissions avancer. La non-réalité est subjective, c'est un passé qui est né d'une idée de séparation et qui est restée au niveau de notre mental. Elle n'a pas été créée par un sentiment de départ, c'est une fausse idée qui est devenue une image à travers les sentiments faussés que sont les émotions.
La vraie réalité est née d'un sentiment conscient du Présent, et elle ne crée pas d'émotions. Pour la comprendre, nous devons la ressentir. Elle nous donnera l'image réelle de son origine, que nous pouvons vivre dans le présent à tout moment.
Le passé du temps réel est un présent que la volonté Divine a voulu rendre contrasté. C'est pour cette raison que nous pouvons le vivre à tout moment. Il est immuable pour la Divinité, mais il peut changer pour nous en fonction de notre expérience. Cependant, il ne sera jamais négatif et sera toujours joyeux, peu importe la nature de notre expérience.
Vivre dans le présent ne nous empêche pas de vivre dans le passé réel ou de préparer un futur selon la volonté Divine. Il nous suffit de nous en remettre à l'être divin qui est en nous au lieu d'écouter notre mental qui ressasse un passé qui n'a jamais existé puisqu'il n'est pas permanent.

© 2023 par Marketing Inc. Créé avec Wix.com

bottom of page