
Centre Européen de Ho'oponopono
Guérir le monde

Quand les esprits de Ho’oponopono nous disent que nous sommes seuls dans notre monde, cela veut dire que nous faisons face à des parties de nous-mêmes que nous n'avons pas encore acceptées ou comprises. Ces parties peuvent prendre la forme de personnes, d'êtres vivants ou même d'objets. Notre univers est une sorte de groupe d'idées personnelles, qui dépend entièrement de nous et de nos choix.
Au fur et à mesure que nous acceptons ces différentes parties de nous, nous nous sentons plus complets, et nous commençons à voir les autres pour ce qu'ils sont vraiment : des facettes lumineuses de la Source de Vie (ou de la Divinité), des parties réelles et objectives de nous-mêmes.
Notre priorité est donc d'abord d'intégrer ces éléments qui nous sont personnels pour pouvoir ensuite distinguer clairement le monde objectif. Ce monde réel ne dépend pas de nos humeurs, mais d'une volonté supérieure, qui est aussi la nôtre au fond.
Il y a deux façons de percevoir les autres groupes (sur Terre ou ailleurs) :
1. Soit nous les voyons à travers le filtre de nos propres opinions et croyances.
2. Soit nous allons au-delà de ces croyances en reliant notre esprit à notre cœur. Cela nous permet de les voir tels qu'ils sont réellement. Et, de leur côté, ils nous perçoivent alors comme des êtres lumineux.
Il n'y a pas de complot sur Terre ou dans l'univers ; ces idées n'existent que dans notre tête. Ne partons pas du principe que les autres pensent comme nous car nous leur faisons dire ce que nous voulons entendre, simplement parce qu'ils font partie de notre propre monde personnel.
Nous pouvons vérifier ces idées en augmentant notre énergie positive (notre "vibration"). Le moyen le plus direct d'y arriver est d'accepter pleinement notre monde intérieur et d'accueillir tout ce qui se présente dans notre vie.
Quand la peur s'installe dans notre esprit, elle déforme tout, créant un sentiment de séparation et de culpabilité. Pourtant, il suffit de l'affronter, car tous les scénarios négatifs que nous imaginons viennent de cette peur. Accueillons-la, acceptons-la, permettons-lui d'exister, et autorisons-nous à ressentir cette émotion.
Elle finira par s'en aller, car c'est notre résistance à cette peur qui la maintient en vie. En même temps qu'elle disparaîtra, tous les scénarios catastrophiques s'évanouiront.