top of page

22/12/23

Un nouveau paradis

Un nouveau paradis

Si le Dr Hew Len et Joe Vitale ont appelé leur livre sur Ho’oponopono « Zéro limite » ce n’est pas sans raison. Le rôle fondamental du processus de pardon Ho’oponopono est de nous amener à cet état de Zéro limite en effaçant nos mémoires. Voyons plus en détail de quoi il s’agit.

Cet état correspond à un état d’être que l’on obtient lorsque le mental se tait complètement, c’est à dire lorsque nous sommes dans le présent. C’est à partir de là que tout, absolument tout, est possible. Dans le présent nous sommes également dans l’Amour et l’inspiration Divine devient accessible, elle se manifestera d’elle même sans qu’il soit besoin de la solliciter et elle nous donnera une idée, un projet, une solution à mettre en œuvre.
La méditation et la respiration sont des outils importants pour pour s’entraîner à atteindre cet état, on pourrait comparer cela à des gammes que réalise le musicien pour s’entraîner, cependant nous devons pas perdre de vue que notre objectif est d’être en permanence dans le présent. Nous devons tout le temps être conscients de notre état d’être. C’est à cela que nous mène la pratique de Ho’oponopono. Effacer nos mémoires chaque fois que nous ressentons une émotion en nous nous rapproche de l’instant présent où rien ne peut nous affecter et où tout devient possible car nous sommes en connexion avec le Divin et nous co-créons avec lui. L’expérience réelle est toujours précédée par une inspiration divine, à partir de zéro limite, c’est nous qui prenons la décision mais c’est le Divin qui te donne les directives.

bottom of page