top of page

04/01/24

Retrouver son calme intérieur

Retrouver son calme intérieur

Nous sommes responsables à 100 % de tout ce qu’il y a autour de nous, dans notre univers. C’est nous qui créons toute l’agitation qui nous entoure, et cette agitation nous nuit. En effet, nous avons besoin de calme pour prendre une décision. Toute décision prise dans l’agitation est un acte posé sur des sables mouvants, il est voué à l’échec et à générer encore plus d’agitation autour de nous. Pour trouver la paix, il nous faut arrêter de créer du bruit.

Ce calme est un état naturel, c'est le vide à partir duquel l'action est possible et il est important pour nous maintenant de veiller à ne créer qu’à partir de ce calme intérieur pour ne pas être en réaction à une quelconque agitation extérieure. Ce calme peut être créé par une méditation, un protocole Ho’oponopono, une respiration du Ha, une promenade en forêt etc. ...
Nous avons tendance à croire que nous ne pouvons pas rien construire sur du vide, c’est exactement l’inverse : nous devons construire à partir du vide, du calme absolu. En effet, c’est lorsque nous sommes dans cet état que nous pouvons entendre, ou plutôt ressentir, ce que notre Aumakua, notre âme, notre guide veut nous dire. Ces informations ne sont rien d’autre que notre guidance Divine il est donc important que nous soyons dans les meilleures conditions possibles pour les accueillir sans les déformer par des jugements ou des émotions. Or ces informations divines nous parviennent tout le temps, dans toutes les situations et toutes les conditions. « Dieu parle à tout le monde, tout le temps. La question n’est pas de savoir à qui Dieu parle-t-il mais qui écoute » (Neale Donald Walsch). C’est donc à nous de nous rendre disponible pour accueillir ces « paroles » qui sont fondamentales pour le bon déroulement de notre vie et notre cheminement vers vers l’éveil.
Nous ne retrouverons pas ce calme en dégageant les bruits parasites, cela serait une lutte contre notre nature. La meilleure façon est donc de vivre pleinement ces bruits, de les accepter, de les aimer jusqu’à leur disparition, Ho’oponopono est un excellent outil pour nous aider à parvenir à cela. Nous constaterons alors que ces bruits n'avaient jamais existé.

bottom of page