top of page

22/10/24

Regarde avec l’œil qui voit

Regarde avec l’œil qui voit

Nous cherchons souvent à rendre service aux autres mais cela se fait fréquemment en nous oubliant. Avant de dire oui à quelqu’un, il convient de nous assurer que nous sommes justes avec nous-mêmes.

Être juste envers soi-même signifie être en harmonie avec son Soi, c’est-à-dire ne plus faire de distinction entre soi et son Soi. Cela peut paraître, à priori, difficile à réaliser mais il n’en est rien.
Notre Soi est l’expression unique de la Divinité, distincte des autres par sa couleur, le Soi. Nous sommes tous une partie du Moi, différenciés par notre Soi. Il ne faut pas confondre notre Soi avec notre ego. Le Soi est la couleur de notre âme alors que l’ego est celle du mental.
Lorsque nous sommes dans l’Amour, cette distinction devient claire et évidente. Ainsi, l’Amour de Soi est l’Amour de Moi. Aimer et écouter notre âme, revient à aimer et écouter Dieu.
Il est crucial de bien comprendre cette distinction, sinon, le sens de la vie sera difficile à découvrir. Nous sommes tous UN mais tout n’est pas confondu pour autant, chacune de nos âmes a une « coloration » différente des autres.
Notre mental nous trouble, nous fait peur et nous pousse à nous accrocher à notre ego comme à une bouée de sauvetage et il nous place dans une quête de vérité impossible à atteindre.
Il nous fait croire que la connaissance de la vérité est réservée aux savants ou aux génies, ou qu’il faut s’isoler en haut d’une montagne pendant des années pour la trouver.
Pourtant, la plus humble des créatures connaît cette vérité par le cœur. C’est une ruse de l’ego de chercher la vérité là où elle n’est pas, dans le mental.
Rien n’est caché dans la vie, il suffit de regarder avec l’œil du cœur.
L’ego pense que nous sommes en danger et cherche à nous protéger. Si nous nous identifions à lui, notre monde devient un champ de bataille sans fin. D’ailleurs c’est comme cela que nous le percevons aujourd’hui.
Ouvrons notre cœur et laissons la vérité venir à nous, elle nous cherche mais nous la fuyons. Le Divin insuffle cette vérité chaque jour,, à chacun de nous et en toutes circonstances. Soyons à l’écoute et nous percevrons ses suggestions. Neale Donald Walsh à dit « La question n’est pas de savoir à qui Dieu parle-t-il, mais qui écoute ! » et il avait raison !
Derrière tout ce qui se passe dans notre vie, il y a des paroles Divines qui sont adressées à chacun de nous. Si nous faisons abstraction des bruits extérieurs et les accueillons, nous entendrons le message de Dieu.

© 2023 par Marketing Inc. Créé avec Wix.com

bottom of page