top of page

22/04/25

Le territoire céleste

Le territoire céleste

À chaque fois que nous décidons de commencer un projet, il y a toujours, au moins, un souvenir en nous qui s'y oppose. Alors, soit nous laissons tomber, soit nous luttons contre ces souvenirs. Notre projet se transforme alors en un combat dont l'issue est incertaine.

Ainsi, nous pouvons réussir comme nous pouvons échouer. Nous pouvons gagner ce combat comme nous pouvons le perdre.
Les projets et les décisions nous semblent fatigants. La vie devient une lutte constante, car il y a toujours une décision à prendre.
Nous devenons la proie de ces souvenirs qui sont contre presque tout ce que nous faisons. Tout devient difficile, pénible et risqué. Alors, nous développons une attitude d'échec et nous devenons amers et pessimistes.
Les raisons de cette opposition sont différentes en apparence, mais au fond, ces souvenirs ont tous la même origine : ils ont besoin de s'opposer à n'importe quoi pour se sentir exister.
Ce besoin de s'affirmer en s'opposant aux autres est la cause de tous nos échecs. Et en plus, ce n'est pas nous qui avons réellement besoin de nous affirmer, c’est une mémoire à laquelle nous nous identifions.
Si nous continuons à nous identifier à ces souvenirs en attaquant tout ce qui semble s'opposer à nous, nous allons développer un culte de la réussite. C'est la religion la plus répandue sur terre.
Si nous effaçons ces souvenirs, nous n'aurons plus besoin de la notion de réussite, car nous ne nous opposerons plus à nous-mêmes. Notre vie deviendra beaucoup plus facile.
Tout obstacle que nous rencontrons dans notre vie est dû à un souvenir qui s'oppose et que nous n'avons pas reconnu.
Ce besoin de nous affirmer crée une envie d'agresser qui nous sert à marquer notre territoire. C'est une peur de perdre une fausse image de nous-même.
À chaque fois que nous nous sentons menacés, cherchons l'émotion responsable de cette situation, acceptons-la avec pardon et amour.
Nous n'avons pas besoin d'agresser les autres pour nous affirmer. Il suffit d'agir avec amour et douceur pour comprendre que les autres ne font que répondre à ce que nous dégageons.
En dégageant l'amour et la douceur en toutes circonstances, nous marquerons notre véritable territoire, qui est un don de soi. Nous ne serons plus jamais agressés car nous ne retenons rien.
Ainsi, notre véritable identité reste intacte et il n'y aura absolument pas besoin de la protéger ou de l'affirmer.
Le don de soi est un cadeau du ciel que nous transmettons, il ne nous appartient pas. Si nous essayons de le garder pour nous, il se transforme en une brûlure qui détruit tout ce qu'elle touche, et celui qui le retient en premier.
Ainsi, ce don ne se garde pas, il transforme celui qui le transmet. Il est cet amour et cette douceur que nous donnons aux autres.

© 2023 par Marketing Inc. Créé avec Wix.com

bottom of page