top of page

12/07/25

Le monde t’obéit

Le monde t’obéit

Tout ce que nous voyons, entendons, sentons ou ressentons est jugé selon l'impression que cela nous laisse. C'est le résultat de nos expériences, une prise de conscience de l'effet qu'un événement a sur nous.

Tout tourne autour de nous, nous ne pouvons pas faire autrement. Nous avons besoin de constater le changement dans notre état d'être pour comprendre le monde dans lequel nous vivons.
Si quelque chose nous procure un sentiment désagréable, c'est que l'information a été filtrée par des croyances que nous pouvons écarter à tout moment. C’est le sens du principe de Ho’oponopono « Nous sommes à 100 % responsables ».
Quelle que soit l'information que nous recevons, elle ne doit pas perturber notre paix intérieure. Il est nécessaire de revoir nos croyances dès que nous ressentons une quelconque perturbation.
Je le répète encore une fois, le monde est neutre, nos sens sont intacts. Ce sont nos mémoires qui déforment nos visions, elles interprètent l'information selon des idées et des visions basées sur la peur. Si nous donnons foi à ces souvenirs, notre état d'être sera basé sur la peur et nous ressentirons de la souffrance. Alors, nous projetterons dans le monde une image de cet état qui se matérialisera par la suite et sera soutenu par ceux qui sont d'accord avec nous. Et nous orchestrerons ensemble un monde de folie.
Nous pouvons nous retirer de ce monde ou d'une situation particulière à n'importe quel moment. Il suffit de ne plus y croire.
Toute croyance est née de la peur et, paradoxalement, pour l'effacer nous devons l'aimer ! Ainsi, elle se transforme en une idée d'amour et notre état d'être se modifie. Par conséquent, notre monde ou la situation change, c’est un des principes de Ho’oponopono.
Il est assez difficile de dénicher la croyance pour la traiter, mais nous pouvons traiter son effet en l'aimant. C'est-à-dire l'état désagréable que nous subissons et que nous projetons parfois sur les autres.
Nous pouvons changer notre vie facilement si nous observons notre foi. Elle est notre identité, nous devenons ce à quoi nous croyons. Notre foi se dessine là où nous sommes d'accord. Si nous sommes d'accord avec l'Amour en toute circonstance, nous trouverons notre véritable identité et tout ce qui est négatif dans notre vie disparaîtra.
Le monde nous obéit, il est inutile de s'en plaindre. Mettons-nous à la tâche et changeons-le. Il est notre miroir. Toutes les négativités, toutes les horreurs ne peuvent exister que dans une partie de notre esprit qui nous réclame de l'Amour, alors effaçons nos mémoires jour et nuit, effaçons, effaçons,effaçons ...

© 2023 par Marketing Inc. Créé avec Wix.com

bottom of page