top of page

29/12/23

La vie est sans poids

La vie est sans poids

Si Ho’oponopono nous dit que nous sommes responsables à 100 % de tout ce que nous vivons c’est parce que tout ce que nous observons autour de nous est le reflet de notre état d’être. Que nous ayons un caillou dans la chaussure, des problèmes d’argent ou sentimentaux ou encore qu’une guerre éclate, nous en sommes responsables et cela reflète ce qu’il y a en nous.

Si nous sommes dans un état d'être positif, nous percevrons le monde comme un lieu joyeux et rempli d'opportunités. En revanche, si nous sommes dans un état d'être négatif, nous verrons le monde comme un lieu hostile et plein de problèmes.
A première vue cela peut paraître inquiétant mais à bien y réfléchir cela nous donne finalement un immense pouvoir sur les évènements : en nettoyant en nous, nous pouvons nettoyer ce qui est à l’extérieur. C'est pourquoi il est important de prendre soin de notre état d'être.
Celui-ci étant la mesure de notre joie de vivre, nous devons en permanence nous poser la question : "Comment je me sens ?" Si nous ne nous sentons pas bien, nous devons prendre le temps de nous nettoyer de nos émotions négatives, par exemple en pratiquant le pardon par le processus Ho’oponopono.
La vie doit être une expérience joyeuse, elle ne peut être que cela car elle est créée par la divinité. Si nous nous sentons lourds ou encombrés, c'est que nous allons à contre-courant de la vie. Dans ce cas, nous devons lâcher prise et nous laisser guider par la vie. Lorsque nous lâchons prise, nous nous sentons légers et libres. Ho’oponopono nous permet de parvenir à cela, puis, avec de la pratique, nous pourrons lâcher prise sans avoir besoin du processus de pardon. Nous nous rendrons compte que nous sommes la vie elle-même et qu’en tant qu'êtres humains, nous avons la capacité de vivre dans la joie infinie et en nettoyant nos filtres, nous nous ouvrons à la réalité de cette joie infinie.
Il est donc important de nettoyer tout ce qui nous empêche d'être joyeux. Ce nettoyage peut s'effectuer par le pardon, la méditation, la prière ou toute autre pratique qui nous permet de nous connecter à notre essence joyeuse. Passer du temps dans la nature, écouter de la musique, passer du temps avec des personnes positives, faire des activités qui nous procurent du plaisir, méditer, prier sont des activités qui nous permettent qui elles aussi de nous nous connecter à notre essence joyeuse et de nous ouvrir à la joie infinie.

bottom of page