top of page

16/03/24

La vie cherche à te libérer

La vie cherche à te libérer

Ce qui est intéressant avec Ho’oponopono et les principes du Huna c’est qu’ils nous proposent de trouver le bonheur en inversant complètement et radicalement notre façon de concevoir la vie. Nous pensons généralement que ce qui se passe autour de nous nous influence, nous met de bonne ou de mauvaise humeur, la philosophie Hawaïenne quant à elle nous explique que c’est exactement l’inverse, c’est notre état d’être et nos pensées qui créent notre environnement.

Le premier principe du Huna peut se formuler de la façon suivante : « Le monde est exactement ce que nous pensons qu’il est ». Autrement dit, tout ce qui nous entoure, tout ce qui se passe dans le monde ne se produit que parce que nous croyons qu’il est possible, probable ou même souhaitable que cela se produise. La famine, c’est nous. La guerre , c’est encore nous. Les intempéries, toujours nous. La mort, c’est aussi nous. Tout, nous sommes responsable de tout. Lorsque Ho’oponopono nous explique que nous sommes à 100 % responsables, c’est de cela dont il s’agit. Alors bien sûr, ce n’est pas toujours conscient, ces croyances sont logées dans notre subconscient qui, si nous ne faisons rien, les créera dans notre vie pour nous.
La solution est donc d’effacer toutes les mémoires qui se présentent à nous pour libérer notre subconscient et d’éviter d’en créer de nouvelles en choisissant des activités qui génèrent des pensées positives, des pensées d’amour. Nous atteindrons ainsi un état neutre appelé « état zéro » qui est notre état naturel, pendant lequel le mental n’intervient pas et notre conscience est ouverte à l’intelligence Divine. Dans cet état, nous sommes conscient que tout est un et qu’il est inutile de chercher à imposer notre vision des choses à qui que ce soit. L’origine de tout conflit se trouve dans nos mémoires.
Tout se qui se passe dans notre vie est donc créé par nos croyances et la vie cherche à nous libérer en nous donnant la chance d’effacer nos mémoires. Maintenant que nous connaissons les outils, ne nous privons pas et profitons de toutes ces opportunités, même les plus douloureuses, pour nettoyer notre subconscient, cela notre rapproche de notre âme.

bottom of page