
Centre Européen de Ho'oponopono
02/04/25
La réconciliation avec Dieu

Quand nous effaçons une mémoire, en réalité, nous effaçons une façon de penser qui vient d'une idée fausse. Autrement dit, nous changeons d'avis sur une pensée de manque d'amour.
Alors, quand nous demandons pardon ou que nous disons "je t’aime", nous déclarons à nous-mêmes et à l'univers que nous reconnaissons avoir eu tort de nous identifier à une idée de manque d'Amour. Nous changeons d'avis et nous demandons à retrouver l'Amour.
Quelle que soit la situation, c'est nous qui la créons. Nous ne sommes jamais victimes de qui que ce soit, ni de quoi que ce soit.
Quelle que soit la situation, c'est nous qui la créons. Nous ne sommes jamais victimes de qui que ce soit, ni de quoi que ce soit.
Il faut que nous comprenions une bonne fois pour toutes que nous n'avons jamais raison quand quelque chose ne va pas dans notre vie. Croire que nous sommes traités injustement est une illusion.
Nous sommes toujours la seule cause de tout ce qui nous arrive dans notre vie. Ne pas le reconnaître est une forme de déni qui nous enfonce davantage dans l'inconscient et renforce notre sentiment d'être victime. Nous perdrons alors le pouvoir sur nous-mêmes et sur ce que nous vivons.
Toutes ces personnes que nous croisons et avec lesquelles nous avons des problèmes sont des êtres que nous n'aimons pas, jamais l'inverse. Elles montrent des aspects cachés en nous, car nous les jugeons mauvais.
Il suffit de leur demander pardon et de leur dire "je vous aime" dans notre tête pour nous réconcilier avec elles. Nous pouvons répéter cela jusqu'à ce que nous nous sentions en paix avec elles.
Toutes ces personnes qui nous attirent, auxquelles nous sommes attachés et que nous voulons posséder, voire parfois utiliser, sont des aspects de nous que nous ne reconnaissons pas et qui créent une frustration que nous cherchons à combler à travers elles.
Cela montre aussi un manque d'Amour envers ces personnes, comme envers les aspects qu'elles représentent. Un désir, un attachement, une surprotection ne sont jamais des preuves d'amour.
Demandons-leur aussi pardon et disons-leur "je vous aime" dans notre tête, jusqu'à ce que la frustration disparaisse. Nous sentirons une réconciliation, une paix, car il y avait un conflit non reconnu avec elles.
Celui qui cherche à avoir raison n'est pas nous, c'est une façon de penser enregistrée en nous, un souvenir, qui croit être victime de ce monde et cherche à se défendre. Il suffit de l'aimer pour qu'elle arrête de justifier son existence.
Nous comprendrons que c'est nous, à travers l'idée de séparation, qui l'empêchons d'exister car elle nous pose un problème moral. Nous la considérons inférieure et nous nous identifions à elle.
Effacer les souvenirs est une façon de pardonner pour retrouver Dieu. Tant que nous ne nous sentons pas unis à Lui, nous ne pouvons pas nous sentir en paix.
Alors, évitons de Le nier, soyons raisonnables et demandons-Lui pardon comme aux autres êtres avec qui nous sommes en conflit.