top of page

30/03/24

La pensée juste

La pensée juste

Nos pensées, qu'elles soient positives ou négatives, déforment la réalité. Elles sont prisonnières du système de la dualité, qui nous incite à séparer les êtres et les choses.
Lorsque nous nous connectons à notre cœur, un sentiment clair et sans ambiguïté précède la pensée. Ce ressenti est le véritable reflet de la réalité. L'écoute du cœur est une discipline.

En privilégiant le ressenti au jugement, nous ouvrons la voie à la paix intérieure et à l'harmonie avec le monde. Laissons donc notre cœur nous inspirer plutôt que de nous laisser égarer par le mental et nous constaterons vite que le savoir que nous cherchons réside en nous. Les émotions ne sont pas toujours des reflets authentiques de notre réalité. Seules les émotions précédées d'un ressenti profond sont à prendre en compte.
Changer notre regard sur les autres transforme notre vie entière. C'est la clé du bonheur que nous recherchons. L'amour est la clé de la compréhension. Tant que nous ne ressentons pas d'amour pour les autres, nous sommes encore distancés de notre cœur.

bottom of page