top of page

09/12/23

L’univers et toi

L’univers et toi

La Divinité est Amour, l’univers en est entièrement constitué, tout ce qui n’est pas Amour n’est donc pas Réel. Ce que nous percevons de l’univers n’est pas la Réalité, celle-ci nous est masquée par nos croyances et nos émotions, en un mot nos mémoires. Ces dernières agissent comme des voiles qui viennent déformer la réalité. Nous avons en chacun de nous une quantité astronomique de mémoires, notre vision est par conséquent presque totalement déformée.

Ce que nous percevons de l’univers correspond à tout ce que nos mémoires nous autorisent à percevoir. Il nous arrive quelquefois de percevoir la Réalité le temps d’un éclair lorsque nos mémoires évoluent suite à une élévation de notre conscience. Ce genre de perception est d’ailleurs un moteur pour une majorité d’entre nous car ces « visions » nous donnent envie de prolonger l’exploration de plus en plus loin vers la lumière. Elles nous poussent à chercher la sortie de la grotte.
Notre conscience fait partie de la conscience de la Divinité et notre corps fait partie de son corps. Nous sommes donc des cellules Divines et pour évoluer nous avons deux possibilités soit nous restons dans le temps et nous évoluons de façon horizontale en nous déplaçant dans la dimension soit nous sortons du temps, nous restons dans le présent, et nous évoluons de façon verticale en changeant de dimension. Cette horizontalité et cette verticalité sont présentes dans la symbolique de la croix utilisée dans de nombreux courants spirituels.
La dimension dans laquelle nous nous trouvons, la troisième dimension, est artificielle car basée sur le non Amour. Nous déplacer horizontalement ne nous sert plus à grand-chose aussi nous devons élever notre niveau vibratoire afin d’accéder à la dimension supérieure, la cinquième, en nous déplaçant verticalement. Il s’agit d’une élévation de conscience qui aura des conséquences sur notre corps physique puisqu’il pourra nous suivre dans cette dimension, il sera transfiguré.
Pour parvenir à cela il faut, vous l’avez compris, effacer nos mémoires, les transmuter en Amour soit en intégrant nos émotions par l’acceptation et le lâcher prise soit en utilisant le processus de pardon Ho’oponopono.
Notre cœur est la clé de notre conscience, plus il est ouvert plus cela nous donne la liberté de nous déplacer dans l’univers à la verticale comme à l’horizontale, en dépassant notre monde illusoire.

bottom of page