
Centre Européen de Ho'oponopono
21/08/24
L’union avec l’âme

Le cœur est le centre de notre être, il s’étend dans toutes les directions. Comme une sphère qui se dilate, nous n’en percevons que la forme que nous acceptons. En réalité, notre cœur est une boule de lumière, représentant notre être sensible, l’âme. Il s’agit ici du chakra pas de l’organe bien sûr.
L’esprit, qui est l’attention de l’âme, décide des expériences à vivre. Il se modifie en fonction de ses choix. S’il choisit de vivre l’Amour, l’attention s’étend jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de frontières entre les choses ou les êtres. Tout est lié, tout est un.
En revanche, s’il choisit une expérience autre que l’amour, le corps se transforme pour correspondre à cette expérience.
Notre corps physique est le reflet de la boule de lumière émanée par l’âme. Il prend la forme de notre système de pensée, représentant toujours notre état d’esprit dans les moindres détails.
Plus la forme de notre corps s’éloigne de celle de la boule, plus notre conscience s’éloigne de la vérité.
Avec la transparence du cœur et la non-identification, notre corps retrouve progressivement sa forme originelle. Autrement dit, notre conscience s’élargit jusqu’à englober à nouveau le corps lumineux et sphérique.
Ainsi, nous reprenons conscience de notre véritable corps. Nous comprendrons qu’en vérité, nous sommes une boule de lumière flottant sur terre, comme tous nos frères et sœurs. Nous sommes tous unis et distincts, vivant dans la béatitude divine.
Comme nous le voyons, le paradis est sur terre, il suffit de nous en rendre compte.
Si nous conservons une seule identification, un seul attachement, nous perdons la conscience du paradis, qui est la conscience de l’Amour.
L’attachement résulte d’une peur qui nous pousse à nous accrocher à une ombre pour nous protéger du pire. Tout attachement est une « malédiction » qui nous chasse du paradis.
En revanche, chaque lâcher-prise est une bénédiction, un pas vers le paradis. Le non-désir est une volonté de notre esprit de laisser l’âme, par son amour, prendre soin de nous jusqu’à l’union totale avec elle. Le rôle de Ho’oponopono est de nous permettre de lâcher prise mémoire par mémoire, ainsi lorsque notre subconscient sera libéré, la connexion avec notre âme se déroulera sans filtre ni interférence.