
Centre Européen de Ho'oponopono
27/04/25
L’effet boomerang

Les mots sont comme des paquets d'énergie qui nous permettent de montrer de quoi on parle exactement. Ils expliquent et mettent des limites à ce qu'est une chose, en la rendant différente des autres. Quand on pense à quelqu'un, on se connecte un peu avec lui. Mais quand on dit son nom, cette connexion devient plus forte et plus efficace.
Alors, quand nous disons à la Divinité "je t'aime" en prononçant son nom, le sentiment d'Amour devient plus puissant et agit mieux.
Cette idée est vraie pour tout et dans tous les domaines. Quand nous voulons parler avec quelqu'un ou quelque chose, disons son nom, que ce soit à voix haute, entre nous, ou juste dans notre tête, avant de commencer.
La parole a le pouvoir de créer. Plus nos paroles sont claires et précises, plus l'effet qu'elles produisent est facile à voir et à sentir. Tout ce que nous disons revient vers nous, comme un boomerang : ça touche son but et ça revient à nous.
La façon dont les choses se créent est comme un cercle. Il y a des grands et des petits cercles, des effets qui prennent du temps et d'autres qui arrivent très vite.
Une parole que nous disons sans y penser vraiment, c'est-à-dire sans mettre notre propre énergie dedans, n'a pas beaucoup d'effet sur nous, car nous ne nous impliquons pas.
Alors, si nous voulons être entendus, il faut faire attention à ce que nous disons. Que notre bouche ne prononce que des mots d'Amour et de paix, en y mettant notre énergie par notre présence.
Nos paroles ne peuvent pas être claires si nos pensées ne le sont pas ! Et nos pensées ne peuvent pas être claires si nous ne sommes pas sincères !
La clarté vient de notre intention de départ, que nous oublions souvent. Si nous essayons de manipuler, notre énergie est faible et sans harmonie, comme notre respiration. Et nous ne touchons que les gens qui ont abandonné leur engagement dans la vie.
Si notre intention est de revenir à l'Amour et de parler avec lui, notre énergie vient de notre centre, qui est le centre de l'univers. Nous serons alors en accord et en lien fort avec chaque mot que nous prononçons, notre respiration sera profonde et régulière. Nous toucherons ceux qui sont engagés dans leur vie.
Alors, ce que nous disons devient l'Amour en personne sur terre, le remède à tous les problèmes.
Ainsi, nos paroles nous reviendront avec amour et gentillesse, nous aidant à nous rapprocher de notre nature divine.