
Centre Européen de Ho'oponopono
29/11/24
L'Amour est dans le présent

Nous sommes ici et maintenant, et c'est le seul moment où nos actes peuvent se déployer et transformer nos vies. C'est la rencontre de notre amour actif et passif, de celui qui aime et de celui qui est aimé.
Lorsque nous prononçons les mots 'je t'aime', nous sommes pleinement présents, à notre place. De ce point précis, nous devenons créateurs. Notre pensée ne peut saisir pleinement ce présent où tout est harmonie et où nous n'avons besoin de rien, car elle est prisonnière du temps. L'amour réside dans l'instant présent, il ouvre les portes de toutes les possibilités. Créer, c'est un acte d'amour, donc spontané et naturel.
Notre mental ne peut comprendre la création car il ignore l'amour. Tout ce qu'il produit n'est qu'une imitation dénuée de vie.Ainsi, pour transformer nos vies, nous devons aimer notre quotidien, lui redonner sa vitalité et nous ancrer dans le présent. Lorsque nous aimons notre quotidien, notre pensée se connecte à la source et tout s'harmonise. Notre pensée est alors bénie et redevient créatrice. À partir de ce moment, nous sommes les artistes de nos vies. Nous les façonnons avec amour et joie.
La pensée créatrice est le fruit de l'amour, elle exprime nos émotions les plus profondes et manifeste la réalité de notre être. Seuls ceux qui sont présents dans l'amour peuvent nous voir tels que nous sommes et nous comprendre. Ceux qui ne peuvent nous comprendre sont les enfants d'une pensée déconnectée de l'amour. Malgré cela, nous ne pouvons que les aimer.
Ces êtres sont les orphelins de notre esprit qui a parfois oublié de les aimer. En les accueillant tels qu'ils sont, nous accélérons notre propre évolution.