
European Ho'oponopono Center
23/03/25
Le maître à bord

Tant que nous nous sentons mal dans notre peau, tant que nous éprouvons encore de la souffrance ou de la douleur, comprenons que nous n’avons pas encore assimilé les paroles des Esprits de Ho’oponopono. Nous ne sommes pas encore maîtres à bord. Et tout ce que nous prononçons ne reflète pas forcément la vérité. Nous sommes encore élèves.
Pour assimiler leurs paroles, nous devrions arrêter de jouer aux maîtres et continuer d’écouter sans chercher à interpréter.
Le fait de communiquer sincèrement nos impressions et nos ressentis par rapport à notre expérience, nous aide énormément à assimiler ces paroles.
Nous ne pouvons pas prétendre avoir compris si nous souffrons encore ! Là où il y a malaise, c’est là qu'il y a manque d’humilité.
L’humilité est de rigueur, si nous voulons comprendre. Elle est une des pierres de fondation de notre nouvelle identité, c’est un détachement de l’ego donnant toute sa confiance au pouvoir de l’âme.
Lorsque notre âme reprend notre vie en main, la souffrance s’arrête pour toujours et notre conscience s’élargit à l’infini.
Permettons à nos paroles d’exister librement, sans l’intervention de notre jugement, laissons notre âme nous inspirer ce qui est vrai et ce qui est faux.
Faisons cela pour toute chose dans notre vie et nous serons toujours en paix quel que soit le sens des événements que nous rencontrons.
À chaque fois que nous intervenons dans un événement, en émettant un jugement, c’est une flèche que nous envoyons vers quelqu’un et il finit par se retourner contre nous. C’est cela la souffrance que nous nous infligeons.
À chaque fois que nous éprouvons la souffrance ou la douleur, ouvrons notre cœur, accueillons-les avec amour et humilité, demandons pardon à notre être sensible pour tout ce mal que nous lui avons infligé et qui s’avère inutile.
Le repentir, c’est admettre que nous avons tort et que notre pouvoir réside dans notre âme qui est notre Soi.