
European Ho'oponopono Center
31/08/24
Le film de notre vie

Peu importe la durée de notre séjour dans la troisième dimension, elle est toujours relative à notre capacité d’acceptation : plus nous résistons, plus le temps nous semble long et ennuyeux. L’acceptation est essentielle pour alléger le poids du temps. En acceptant, le temps devient un outil agréable pour tous nos projets.
L’acceptation nous ramène au présent, nous permettant de maîtriser le temps sans être impliqué. Nous voyons le temps passer sans vieillir. Ainsi, le passé n’a plus d’impact sur nous et tous les problèmes accumulés au cours de notre vie se retirent de notre corps et de notre esprit, nous redonnant notre jeunesse éternelle. Les marques de l’âge sur notre corps et notre esprit indiquent notre degré d’implication dans le temps.
Dans cette dimension, le temps s’écoule comme une rivière. nous pouvons être dedans et suivre le courant, ou être en dehors et l’observer. La différence est grande. Lorsque nous sommes dans la rivière, nous avons l’impression de nous déplacer et de rencontrer divers événements, obstacles, beaux paysages, etc., rendant notre vie aventureuse et tumultueuse. C’est le mode de vie que nous avons adopté jusqu’à présent.
En restant en dehors du courant, nous faisons l’expérience d’une autre perspective. nous avons l’impression d’être immuable tandis que tout bouge autour de nous. Dans ce mode de vie, nous sommes les observateurs et tout ce que nous percevons est un reflet de nous-même. Nous comprenons que c’est un film qui se déroule devant nous, et que nous sommes le projecteur. Nous pouvons le regarder sous tous les angles et à toutes les époques que nous désirons. C’est le film de notre vie, que nous pouvons observer à tout moment. Et ce n’est qu’un film ! Une histoire que nous nous sommes racontée à nous-même.
Nous pouvons replonger dans l’histoire, passée ou future, et la modifier à notre guise. C’est notre film, nous faisons ce que nous voulons. Voilà pourquoi j’ai dit beaucoup plus tôt que nous étions déjà éveillé.
Ce n’est pas parce que nous sommes immergés dans notre histoire que nous sommes endormis ! Le temps est un outil précieux, ne le rejetons pas, essayons plutôt de le comprendre. En écrivant notre histoire, nous cherchons à créer un personnage en quête de vérité, notre sujet préféré. Pour rendre l’histoire aussi réaliste que possible, nous nous mettons dans sa peau.
Cette histoire est sans fin ; chaque fois que nous cherchons à la conclure, nous trouvons quelque chose à ajouter. C’est normal, car nous sommes inspirés par une intelligence infinie ! L’histoire est achevée depuis des éons, mais chaque fois que nous l’observons, nous cherchons à la peaufiner. nous avons créé un personnage perfectible, capable d’évoluer éternellement.
En restant dans le présent, nous n’avons plus besoin de plonger dans notre histoire. nous pouvons la gérer et la perfectionner à partir de cet éternel présent. Restons le maître du temps, le seul endroit où nous pouvons créer, le seul endroit où nous sommes conscient de la vie.