
European Ho'oponopono Center
16/08/24
La réalité déformée

Une pensée est initialement multidimensionnelle, contrairement à la pensée mentale qui est linéaire. Cette linéarité nous permet de la concevoir et de la comprendre. Une pensée multidimensionnelle se développe dans plusieurs directions simultanément, comme si plusieurs idées émergeaient en même temps. Bien que notre corps mental puisse la comprendre dans son ensemble, l’intellect en limite l’accès.
L’intellect agit comme un filtre, laissant passer les pensées une par une pour les contrôler, puis il les disperse dans notre mental. Ce dernier doit alors reconstituer ces pensées de manière déformée, selon sa propre organisation, pour les comprendre. Ainsi, la pensée se transforme en croyance, en mémoire, donnant naissance à l’illusion.
Une croyance est une idée adoptée par l’esprit, considérée comme vraie. Elle n’est jamais totalement claire car elle tente d’exprimer quelque chose d’incompréhensible pour le mental. Une croyance est un fragment de vérité sorti de son contexte. Tout ce que nous percevons a une origine dans la vérité, mais est déformé.
Une mémoire contient la vérité en elle, mais elle doit être réordonnée. Il n’est pas nécessaire de la rejeter, mais de l’intégrer avec amour pour qu’elle se remette en ordre. Notre rêve n’est pas issu du néant et l’éveil n’est pas un état à atteindre. Il suffit de transmuter notre rêve avec amour pour que tout se mette en place.
En transmutant nos mémoires par l’intégration et le pardon, nous finirons par effacer ces mémoires de notre système de pensée, éliminant ainsi les déformations. C’est la fin du rêve. Nous avons toujours vécu dans la réalité, mais une petite partie de notre esprit a extrapolé des idées irréelles pour expérimenter l’irréel.
Le monde que nous percevons est simplement déformé par notre intellect, ce qui le rend rigide et dense. Tout ce qui nous entoure nous parle à travers des impressions et des ressentis. Si nous insistons pour le percevoir uniquement par le mental, nous n’entendrons rien et nous ne verrons que des êtres et des objets sans vie.
Peu importe la nature du monde, vivons-le pleinement et nous serons satisfaits. Nous ne pouvons le vivre sans amour; c’est seulement en l’aimant que nous pourrons le voir clairement et tout deviendra compréhensible pour nous à travers cet amour.