
European Ho'oponopono Center
06/07/25
L’ivresse divine

Quand nous aimons sincèrement quelqu'un, notre envie de lui faire plaisir devient une impulsion naturelle, comme un élan qui vient du fond de notre être pour le rendre heureux.
Si nous continuons sur cette voie, toutes nos envies se transformeront en un élan d'amour envers les autres. Le sentiment de manque disparaîtra, puis il s'arrêtera complètement.
Nous aurons la même attitude envers nous-mêmes : nous serons comblés en même temps que nous comblerons les autres.
Vivre sans manquer de rien, c'est vivre selon la volonté de notre être profond, qui ne nous déçoit jamais. C'est la façon naturelle de vivre sur Terre.
Notre être profond est la part divine en nous qui veille sur nous en permanence. Dès que nous sommes connectés à l'amour, nous sommes en parfaite harmonie avec elle, et c'est ce que nous appelons le grand amour.
Nous sommes sur Terre pour donner et non pour prendre, car nous sommes déjà comblés. Le fait de se donner aux autres est une caractéristique essentielle de l'être humain. Quand l'homme ne se donne pas, il perd cette qualité et tombe dans la dépression.
Le don de soi est un abandon total qui permet à la part divine d'agir à travers nous ; c'est l'action juste, sans réaction. C'est l'Amour qui cherche à guérir toute souffrance, la Lumière qui s'étend jusqu'aux endroits les plus sombres.
Nous sommes les représentants de notre être profond, et c'est par lui que nous devrions agir si nous ne voulons pas perdre notre temps dans la souffrance et les discussions interminables.
Mettons notre confiance dans chacune de nos pensées, dans chacun de nos gestes. Demandons à notre être profond, à notre ange gardien ou à notre part divine, de les transformer en actes d'amour. Faisons confiance à la part divine en nous, et nous goûterons à une joie intense et spirituelle dans notre vie quotidienne.