top of page

Réunir le masculin et le féminin en nous

Réunir le masculin et le féminin en nous

Le Yin et le Yang sont les deux énergies fondamentales de la création, le Yin représente la partie féminine et le Yang la partie masculine de la Divinité qui est constituée des deux énergies harmonieusement mélangées.

Dans le symbole du Yin et du Yang, on voit clairement qu’il y a du yin dans le yang et du yang dans le yin ce qui signifie qu’il y a toujours du féminin dans le masculin et du masculin dans le féminin. On peut en déduire que chaque homme a une composante féminine en lui et chaque femme a une composante masculine en elle. Jusque la, rien de surprenant, chacun peut le constater en lui même ou sur des personnes de son entourage à longueur de temps. Là où je vais te demander de faire un effort c’est sur la prise de conscience de ces deux composantes en toi à partir de tes ressentis. Lorsque tu perçois une émotion essaie de ressentir sa dominante masculine ou féminine, non pas à l’aide des critères de ta société mais bien à l’aide de tes ressentis. Tu peux tout à fait ressentir une violente colère féminine par exemple. Dans ta société les femmes n’ont pas le droit de se mettre en colère publiquement, on leur a appris à pleurer pour la dissimuler, ça leur donne une image plus lisse et plus conforme aux règles de la société patriarcale mais c’est une grave erreur. Toute colère doit être entendue pour ce qu’elle est : une mémoire qui cherche à s’exprimer parce qu’elle manque d’amour.
Le féminin est la substance de la vie, il est yin, il dort. Le masculin est la conscience de la vie, il est yang, il est éveillé mais il ne peut rien créer sans le féminin, lorsqu’il le rejoint il le réveille et, à deux, ils créent la vie. Le féminin devient amour agissant et le masculin devient lumière chaleureuse. C’est le symbolisme de la belle aux bois dormant.
La nature du féminin est le sentiment, et le sentiment c’est la première chose que l’on ressent lorsque quelque chose se produit dans notre vie. Nous avons tendance à croire que nous ressentons des émotions mais une émotion est un sentiment déformé par une mémoire, en général la peur. C’est la raison pour laquelle il est important d’utiliser nos émotions, pour effacer les mémoires qui les génèrent, cela nous permet de nous purifier afin d’être de plus en plus présent à nos ressentis, nos sentiments et développer ainsi le féminin en nous. Lorsque nous suivons nos pensées nous nous éloignons du féminin en nous, c’est à dire de la Déesse Mère, la part féminine de la Divinité.
La nature du masculin est la conscience. Le fait de prendre conscience de la Déesse Mère, c’est être dans le masculin, c’est être Dieu le Père.
Lorsque nous sommes dans notre ressenti, nous sommes donc dans le féminin, et que nous identifions une mémoire, nous prenons conscience de cette mémoire, nous sommes dans le masculin. Nous effaçons la mémoire à l’aide de Ho’oponopono et nous nous sentons mieux : nous venons de nous rapprocher de la Déesse Mère. Notre objectif est d’effacer toutes nos mémoires afin de rejoindre la Déesse Mère et en en prenant conscience nous rejoindrons Dieu le Père. Nous aurons rétabli parfaitement l’équilibre en nous.
Reconnaître, accepter et aimer ses composantes masculines et féminines est fondamental pour mener une vie équilibrée et saine. C’est le travail que je te demande de faire sur toi maintenant.
Alors en ce moment ta société est en train de prendre conscience des ces deux énergies mais, comme d’habitude, elle vous conditionne pour les gérer par le mental et jamais par le cœur et le ressenti. Un certain nombre de jeunes et de moins jeunes ne savent plus se positionner en tant que masculin ou féminin parce que tout est confus dans leur tête à ce sujet. C’est fait exprès. Le mental est tout à fait incapable d’aider qui que ce soit à gérer un problème aussi intime et complexe. Seul le cœur a cette capacité. Rien n’est interdit, rien n’est mauvais, tout doit être accepté et intégré. En intégrant toutes mes émotions par le processus du pardon je vais retrouver mon équilibre.
Si mon âme a choisi de s’incarner dans un corps de garçon ou de fille, il y a une raison à cela. Il est probable qu’après plusieurs incarnations dans une énergie féminine elle souhaite découvrir ce qu’est la vie dans l’énergie masculine, et inversement. Il est également probable que ce changement ne soit pas toujours facile à vivre et qu’il faille plusieurs incarnations pour parvenir à jouer correctement le rôle que l’âme choisi de jouer. C’est la raison pour laquelle le travail sur soi avec le cœur est si important pour parvenir à s’aimer tel que l’on est sans avoir recours à des médications lourdes ou de la chirurgie.
Pour conclure, le travail de ressenti du masculin/féminin que je te demande de réaliser sur toi est important pour tout le monde. Il va te permettre d’accepter chacune de tes facettes en conscience et de lui donner de l’Amour, toujours en conscience. Il n’y a que ça à faire pour résoudre tous tes problèmes et tous ceux que tu vois à l’extérieur de toi. N’oublie jamais que c’est toi qui les a créés.

bottom of page