top of page

La colère

La colère

Moi : Peux-tu me parler de la colère s’il te plaît, je veux parler de la colère profonde, celle que j’ai au fond de moi, celle qui me fait détester le monde entier par moment et qui m’envahit jusqu’à la nausée lorsque je la laisse s’exprimer.

Mon Aumakua : oui, tu veux parler de la colère initiale, le socle de toutes tes colères, celle qui est directement issue de la mémoire de séparation et que tu as ressentie envers Dieu la première fois que tu as cru qu’il t’avait abandonné.

Moi : Euh oui, c’est bien possible, ce que tu me dis me parle.

Mon Aumakua : C’est bien que tu arrives à la toucher, cela veut dire que tu as beaucoup creusé et que tu arrives à la roche, la partie dure de tes mémoires. C’est aussi une mémoire, elle n’est pas plus difficile à effacer qu’une autre, simplement, tu es persuadé que tu n’y arriveras jamais, que tu n’as pas les outils ni la force nécessaire pour simplement la fissurer. Bien sûr c’est totalement faux ! Tu n’as besoin de rien de plus que ce que tu as déjà. Tu vas simplement devoir d’abord effacer ta mémoire du doute, ta mémoire de faiblesse et ta mémoire d’impuissance. Tu connais les outils pour nettoyer cela, tu pourrais prendre n’importe lequel d’entre eux mais tu doutes. Lorsque tu es dans le doute reviens aux fondamentaux : le protocole de Morrnah. Oui je sais, tu le trouves long mais il faut savoir ce que tu veux ! Je te propose de le faire 3 fois pour chaque mémoire en considérant cette démarche comme un projet où chaque étape n’est faite que pour mieux préparer la suivante.
Dans cet esprit, tu commenceras par la mémoire du doute (3 fois) puis par celle de ta faiblesse (3 fois aussi) puis celle de ton impuissance (encore 3 fois). Tu termineras par ta colère racine (3 fois également, et enfin par ta mémoire de séparation, la mère de toutes les peurs, 3 fois également.
Lorsque tu auras fait tout ça, tu devrais être tout propre, tu pourras facilement accepter tout ce qui arrivera dans ta vie et l’intégrer efficacement. Mais nous aurons l’occasion d’en reparler à ce moment là.

Moi : Et bien, merci beaucoup, tu m’as fait un vrai programme ! A vue de nez j’en ai facilement pour un mois !

Mon Aumakua : C’est toi qui vois !! Si tu pars sur un protocole par jour, c’est à peu près ce délai mais tu peux aussi faire 3 protocoles le même jour et dans une semaine tu as terminé. Par contre ça sera de l’intensif donc tu pourras t’attendre à des turbulences, c’est à dire des « tempêtes » émotionnelles créées par les « vides » dus aux effacements. Donc fais comme d’habitude, ne te prends pas la tête avec ton planning, quand tu peux en faire 3 tu le fais, sinon tu n’en fais qu’un. J’ai envie de te rajouter la mémoire du contrôle, tu ne l’as toujours pas lâchée, tu veux toujours tout planifier. S’il te plaît fais la également, tu n’as pas besoin du protocole pour celle-ci.

Moi : Ok, merci beaucoup, je crois que je vais me taire pour aujourd’hui
Merci infiniment !!!

Mon Aumakua : Avec plaisir, le moment des retrouvailles approche !

bottom of page