top of page

La construction de ton œuvre

La construction de ton œuvre

Lorsque nous vivons avec notre esprit lié à notre cœur, le mal perd tout son sens. Dans l'Amour, il n'y a aucune place pour les pensées négatives, le mal est simplement le manque d'Amour.

Ce n'est pas le monde qui change, mais nous-mêmes. La paix et l'harmonie ont toujours été là, mais si nous refusons de les voir, nous ne tarderons pas à percevoir des monstres et des choses laides.
Nous devons comprendre que la moindre contrariété, la moindre colère, la moindre pensée négative que nous ressentons, à n'importe quel moment et dans n'importe quelle situation, est due à une fermeture de notre propre cœur, et jamais à celui de quelqu'un d'autre.
Cette fermeture du cœur est un réflexe de protection contre le mal que nous avons imaginé. Ce mal est alors devenu une réalité dans notre vie, et nous l'avons projeté sur les autres.
Quand nous sommes en harmonie avec l'Amour, notre esprit est connecté à la Source, et nous nous sentons faire partie d'un Grand Tout. Nous n'avons plus d'inquiétude, de solitude ou de peur. C'est comme si nous étions connectés à une intelligence supérieure, au-delà de notre simple intellect, où la connaissance nous vient spontanément et où nous vivons dans la certitude, sans hésitation ni supposition.
Nous pouvons choisir d'être connectés à l'Amour à tout moment, tout comme nous pouvons choisir de nous en déconnecter. Tout ne dépend que de nous : soit nous sommes en paix, soit nous ne le sommes pas.
Même dans les pires moments de notre vie, nous pouvons nous arrêter un instant et demander à nous reconnecter à l'Amour. Si nous sommes sincères, cela nous sera accordé immédiatement par notre être divin, et nous retrouverons la paix.
C'est seulement lorsque nous sommes dans l'Amour que la peur et la culpabilité disparaissent. C'est à partir de ce moment-là que nous pouvons vraiment construire notre vie, car nous en comprenons le sens profond.
Vouloir construire sa vie sans tenir compte de cet essentiel qu'est l'Amour est une pure perte de temps. Nous serions obligés de tout recommencer sans cesse, car l'Amour est le ciment de toute construction solide.
Tout ce que nous avons considéré comme mauvais jusqu'à présent était en réalité la fondation de notre vie. Dès que nous y ajoutons l'Amour, nous pouvons assembler les morceaux de ce puzzle et voir notre œuvre telle qu'elle est. C'est alors que nous pouvons continuer à construire dans la paix et la clarté.
L'ouverture du cœur n'est pas une fin en soi, mais un nouveau départ. C'est la fin du cauchemar et le début d'une vraie prise de conscience de qui nous sommes.

© 2023 por Marketing Inc. Creado con Wix.com

bottom of page