
Centro Europeo Ho'oponopono
12/8/25
La guérison radicale

Nos mémoires ne sont pas seulement dans notre tête, elles sont comme des programmes ancrés dans notre corps mental. Ce sont des pensées qui nous sont propres, mais que nous avons adoptées de notre entourage, de la société et de notre histoire familiale.
Ces pensées sont comme de petites énergies qui influencent notre façon de voir les choses, un peu comme de nouveaux programmes installés sur un ordinateur. Elles ont un impact sur toutes les parties de notre être : nos émotions, notre énergie et notre corps physique.
Ces mémoires, sans exception, peuvent être la cause de maladies. Elles ne sont pas la maladie elle-même, mais elles créent un terrain propice au mauvais fonctionnement de notre corps.
Au fur et à mesure que nous nous libérons de ces mémoires, notre corps retrouve son équilibre naturel et nous nous sentons plus légers. Les maladies cessent de progresser et peuvent même disparaître.
Le corps physique est plus lent à changer, car il est plus dense, mais avec de la persévérance, nous pouvons retrouver notre état naturel, un état que nous n'avons peut-être jamais connu auparavant.
Nous vivons alors pleinement, avec nos propres pensées, inspirées par notre être profond et basées sur l'amour. C'est ce que nous appelons la guérison radicale ou totale. Guérir seulement une partie de nous-mêmes est une illusion, car nous sommes un tout.
Lorsque nous allons voir un médecin ou un autre thérapeute, nous savons qu'il ne nous guérira pas complètement, mais qu'il nous aidera à maintenir un état acceptable pour continuer à vivre.
La guérison radicale consiste à se libérer de l'idée de la séparation. Tant que nous croyons pouvoir guérir une maladie en agissant sur une seule partie, nous restons dans une vision de la dualité, c'est-à-dire dans l'illusion.
Nos croyances nous empêchent souvent de vivre des miracles. Elles ont toujours des arguments pour nous décourager et nous déprimer.
Quand nous pensons en termes d'unité, l'impossible devient possible. Nous n'avons pas à nous soucier du pourquoi ni du comment.
Une guérison radicale, c'est un éveil complet. Nous voyons alors la réalité dans son ensemble, sans avoir besoin de suppositions ou d'hypothèses. Tout ce que nous faisons avant cet éveil est une préparation pour que notre esprit accepte cette réalité et qu'il puisse se libérer de ses illusions une bonne fois pour toutes.
L'esprit dont nous parlons est la partie consciente de notre vie ici-bas. C'est elle qui décide de notre destin, et c'est toujours nous-mêmes qui sommes aux commandes.