top of page

23/6/25

L’état d’être

L’état d’être

Le moment présent, c'est ce que nous pourrions appeler notre Présence, notre état d'être originel. Cela n'a rien à voir avec le temps qui passe. C'est ce que beaucoup nomment Dieu.

Nous ne pouvons nous sentir vraiment vivants qu'ici et maintenant. C'est la seule façon de ressentir quoi que ce soit, car la réalité se trouve dans le présent. C'est le tout premier sentiment, la base de toutes nos émotions.
Quand nous ressentons quelque chose, c'est un peu comme si cette force que certains appellent Dieu vibrait en nous. C'est sa façon de s'exprimer, ce qui explique parfois la confusion entre nous et cette force. Nous ne savons plus si nous sommes cette force ou si elle est nous.
Nous sommes l'expression de l'Amour, qui est cette force divine, et elle est nous, en train d'expérimenter la vie humaine. Comme nous pouvons le voir, quand nous sommes dans l'Amour, c'est-à-dire dans le ressenti profond, nous sommes le même Être.
Lorsque nous aimons, nous sommes cette force divine, et lorsque nous nous sentons aimés, nous vivons une expérience où un aspect de nous-mêmes crée la vie à partir de l'Amour. Chaque fois que nous nous sentons aimés, nous donnons naissance à une forme de vie à partir de notre état d'être.
Nous avons peut-être déjà expérimenté ce que nous pensons être le non-amour. En réalité, ce n'était pas une vraie expression, mais plutôt une simple imagination sans aucun ressenti, qui ne faisait pas partie du moment présent.
Comme nous ne pouvons pas quitter le moment présent, notre ressenti a été déformé par cette imagination, et nous avons cru être séparés de cette force divine. Pour revenir à notre sentiment d'Amour, nous devrions laisser tomber cette imagination qui crée l'idée de séparation.
L'imagination précède toujours l'idée. Si elle ne reflète pas notre ressenti naturel, qui est le sentiment d'Amour, elle produit une idée de séparation qui n'a pas de base réelle.
Nous pouvons à tout moment revenir à notre ressenti naturel et corriger cette idée. Il suffit de comprendre que l'Amour est notre Présence pour abandonner toute idée qui ne correspond pas à cela.
Le sentiment d'être est commun à nous tous, c'est notre Présence. Nous sommes tous cette force divine, et l'idée du diable n'est qu'une imagination d'un ressenti déformé par l'idée de non-Amour.

© 2023 por Marketing Inc. Creado con Wix.com

bottom of page