top of page

24/10/24

Ton héritage

Ton héritage

Notre ego est né d’une idée de non amour, la séparation d’avec Dieu, qui a été validée par notre esprit. Cette idée est une croyance qui nous permet de nous incarner et de rechercher le chemin du retour travers nos vies successives.

Cette idée est une illusion, elle n’a pas de réalité, son seul but est de nous permettre de faire l’expérience du non amour jusqu’à saturation afin de partir à la recherche de l’Amour inconditionnel. Mais notre esprit, notre conscient, la croit réelle et il s’efforce de lui donner un sens créant ainsi notre univers.
Nous avons donc créé une multitude d’idées de non amour dont le but est de se retourner contre nous afin de compliquer notre vie et de la rendre plus « intéressante ». Nous avons regroupé ces idées au sein d’un concept que nous avons appelé Dieu et nous passons notre temps à nous battre, tantôt contre Lui, tantôt pour Lui créant ainsi de nouvelles expériences qui génèrent de nouvelles croyances, de nouvelles mémoires.
Ces idées sont devenues des personnalités à part entière. Chacune d’elles est barricadée et prête à l’attaque à la moindre menace parce qu’elles croient sincèrement qu’elles sont menacées. Leur arme majeure est le raisonnement car il nous coupe de nos ressentis, le langage de notre âme. Telle est la logique de l’ego, à chaque fois qu’il se sent menacé, il subdivise ses idées et crée un conflit pour rendre notre âme inaudible.
L’ego à l’origine est un, commun à toute l’humanité. Ce ne sont pas les corps qui l’ont subdivisé mais les idées. Lorsque nous naissons sur terre, nous héritons de l’ego de l’humanité, nous l’assimilons au fur et à mesure que nous grandissons. Nous sommes la subdivision de nos ancêtres, le résultat de leurs conflits. C’est pourquoi nous avons l’impression de payer leurs fautes.
Notre structure psychologique est construite par les mémoires de nos ancêtres et affinée par les mémoires de notre société, en plusieurs couches karmiques.
Admettons cette réalité, acceptons-la, afin que nous puissions la défaire. Maintenant, nous arrivons à terme et nous n’avons plus besoin d’appartenir à un groupe, car nous commençons à savoir qui nous sommes et nous avons besoin de lâcher toutes ces identités fictives.
L’esprit initial qui s’est identifié à l’ego est en train de se libérer, nous sommes ses enfants et nous sommes contents de le rejoindre. Chacun de nous porte toute l’histoire, chacun de nous est l’esprit initial qui s’est incarné dans la matière et s’est identifié à l’ego. Pourtant, nous sommes différents les uns des autres !
Nous avons souvent l’impression que la vie est difficile mais ce n’est que le côté sombre de l’histoire, lorsque nous nous battons contre nos mémoires et que notre humeur se dégrade.
Le côté joyeux c’est que nous ne sommes pas en permanence dans ce monde, juste de temps en temps. C’est ce qui fait que notre humeur s’améliore pendant un certain temps avant d’être mise à mal par une nouvelle mémoire.
La bonne nouvelle, celle que nous devons toujours avoir à l’esprit, c’est que cette histoire n’est pas réelle, ce n’est qu’une idée validée par le mental. En l’invalidant, nous pouvons être heureux à tout moment.

© 2023 por Marketing Inc. Creado con Wix.com

bottom of page