
Centro Europeo Ho'oponopono
15/12/24
Les sentiments

Pour ressentir profondément, nous devons traverser nos sensations puis nos émotions. Ces dernières sont comme des bruits, tandis que les sentiments sont silencieux. Nos sensations sont dictées par notre mental, qui nous indique comment nous devrions nous sentir.
Elles sont donc relatives et subjectives. Ce sont nos mémoires, auxquelles nous nous identifions, qui perçoivent nos sensations à travers notre corps et nous font croire que nous sommes ces sensations.
Il en va de même pour les émotions : elles ne nous appartiennent pas et ne nous représentent en rien.
Nous sommes des êtres sensibles qui reconnaissons le monde à travers les sentiments. Dépourvus de jugement, ils nous transmettent fidèlement la réalité.
Lorsque nous vivons à travers les sentiments, nous sommes chez nous. Ils sont faits d'amour et sont donc toujours joyeux, ne connaissant ni la peur ni la tristesse.
Pour y parvenir facilement, nous devons laisser notre corps ressentir tout ce qui l'entoure sans intervenir, comme nous le ferions pour les bruits. Nos sensations finiront par s'estomper et nous entendrons le silence des sentiments.
Sans les sentiments, nos cinq sens sont faussés, nos goûts sont déformés et nos erreurs de choix sont innombrables, y compris dans nos choix de nourriture, de vêtements et de partenaires.
Le détachement, l'accueil, l'acceptation et l'écoute sont des formes d'amour qui nous connectent à nos sentiments. Car elles nous permettent de ressentir plutôt que d'analyser.
Tous les sentiments sont des manifestations de l'amour, qui construisent les mondes réels et établissent les communications. C'est à partir d'un sentiment que nous pouvons créer une image vivante qui reste liée à ce sentiment pour toujours.
Une image créée à partir du sentiment d'amour est une image réelle car elle demeure vivante grâce à ce sentiment qui offre une paix indicible.
Ainsi, nous comprenons que nous sommes notre âme et que tout ce qui n'est pas amour n'est pas nous. Nous ferons donc la différence par l'expérience vécue et laisserons partir tout ce qui ne nous appartient pas, car cela finira par disparaître.