
Centro Europeo Ho'oponopono
29/10/24
Le temple sacré

L’effort que nous faisons pour nous en sortir, pour atteindre la Lumière, pour nous éveiller… est un excès de zèle de l’ego, décidé par un programme de croyance, une mémoire en l’occurrence. Il n’y aurait pas d’effort à faire sans la participation des mémoires. Et ces mémoires nous éloignent du but, qui est ici et maintenant, là où nous sommes actuellement et depuis toujours.
C’est un jeu de cache-cache, nous croyons que nous ne sommes pas à notre place et nous la cherchons depuis des années ! Puisque notre place est ici et maintenant, qui se trouve dans notre corps physique, à quoi bon aller chercher ailleurs, sous prétexte que ce corps n’est pas réel ! Ce qui n’est pas réel, ce sont nos pensées qui cherchent à tout définir.
Lorsque nous sommes complètement ancrés dans notre corps physique, les pensées s’amenuisent et notre corps prend de l’ampleur, alors nous nous sentons près de notre âme. Notre corps physique est une projection de notre âme par l’esprit. Il est parfait, comme toute projection de l’âme, c’est notre interprétation qui le rend misérable ou irréel.
Nous ferions mieux de vivre notre vie au lieu de l’interpréter, car nous risquons de déformer et d’amocher tout ce que nous voyons. Notre corps est le temple de notre âme, elle s’y contemple et s’y plaît. Le corps est à l’image de l’âme comme la création est à l’image de Dieu. Tout est parfait.
La création est spontanée, elle n’est pas préméditée, cette spontanéité doit venir de notre âme, tout ce que nous avons à faire c’est ne pas intervenir. Tout effort que nous fournissons pour faire ou comprendre quelque chose est une entrave à la création.
C’est notre âme qui doit agir par nous, la servir c’est servir Dieu et c’est rester neutre, ne pas lui couper la route par nos croyances. C’est de cette façon que nous devenons les ambassadeurs de Dieu sur terre. Et c’est de cette façon que nous comprenons que nous sommes notre âme, pas notre mental et que notre corps est la victime de notre interprétation.
La Création est le corps de Dieu, elle ne peut être que réelle, donc permanente, et notre âme est la main de Dieu. Sa création est la création de Dieu, par conséquent, notre âme ne crée que des réalités. Le corps est la main de l’âme par laquelle elle accomplit la volonté de Dieu, ainsi notre corps est le temple sacré de notre âme.