top of page

6/3/25

Le chemin de la vie

Le chemin de la vie

Nous devons comprendre que notre vie n’est pas un jeu de devinettes. Si nous nous plaçons hors du monde de la dualité, nous agissons toujours à partir du point de la certitude. Dès que notre attention est dans le présent, tout devient clair et notre action devient un acte d’amour. C’est nous qui choisissons l’endroit où nous devons être, soit dans l’espace-temps, soit dans le présent. Car tout endroit est créé par notre esprit.

Si nous sommes dans le présent, nous ne sommes pas dans un endroit, nous sommes nulle part et partout à la fois. C’est le point de la certitude où nous sommes créateurs, où nous cessons d’être la créature passive.
Notre conscience est la même que celle de Dieu. Ainsi, notre volonté va toujours dans le même sens que la sienne.
Il y a un seul chemin qui mène à la paix, c’est le chemin de l’Amour. Il y a un seul chemin qui mène à la vie, c’est le chemin de Sa volonté.
Sa volonté est dictée à travers la vibration de l’Amour que nous entendons à travers le battement de notre cœur.
Le rythme est le messager de Dieu dans la création et l’harmonie est Son message. Notre corps porte les deux. Il suffit d’y être présent pour entendre Dieu.
Toute la création est faite de rythme et d’harmonie. L’un est perceptible, l’autre est silencieux. L’un est sur terre, l’autre est au ciel.
Lorsque nous sommes ici et maintenant, bien ancrés dans notre corps, nous sommes, à la fois, sur terre et au ciel. Nous sommes le chant et la mélodie, le danseur et l’ivresse. Le rythme nous porte et l’harmonie nous enivre.
Alors, notre danse est créatrice, elle engendre la joie sur terre et élève sa vibration. La terre nous remercie pour ce service rendu et nous le rend au centuple.
Le mouvement est important dans ce monde et le plus important est l’harmonie. Car un mouvement sans harmonie est destructeur.
Suivons toujours notre battement de cœur, au sens propre comme au sens figuré, laissons-nous aller dans ce rythme tout en restant attentifs au silence qui est entre deux battements.
Le lâcher-prise nous permet de suivre le rythme et le pardon sensibilise notre oreille et notre attention.

© 2023 por Marketing Inc. Creado con Wix.com

bottom of page