
Centro Europeo Ho'oponopono
28/6/25
La prise de conscience de soi

La toute première vibration de l'Amour, appelée le "OM", est une paix tellement profonde qu'on ne peut pas la décrire. C'est la première chose qui est apparue, sous forme d'Amour et de Lumière, un état que nous pouvons ressentir. C'est la première image qui a donné naissance à tous les mondes.
Cette image de départ vient de chacun de nous. Sa vibration a créé une version exacte de nous-mêmes, mais cette fois-ci, elle est visible. De cette façon, nous pouvons nous regarder et vivre l'expérience de notre être infini.
Tous les mondes et les univers sont nés de cette première apparition. Ils se multiplient à l'infini, car ils sont la manifestation du Divin.
La création est une manifestation Divine, elle est parfaite et n'a donc pas de but précis. Tout ce qui se passe dans la vie fait partie de cette nature divine.
Nous avons l'impression de courir après un but, mais en réalité, tout est déjà parfait. Lorsque nous nous laissons porter par le courant de la vie, nous remarquons que c'est notre conscience qui bouge, elle s'élargit ou se rétrécit.
Rien d'autre ne bouge, absolument rien. Toutes les expériences et les effets que nous rencontrons ne sont que des impressions dues au mouvement de notre conscience.
Nous avons donc une liberté totale de créer la situation, ou même le monde, qui nous convient le mieux, et le pouvoir de le changer à tout moment.
Nous pouvons nous fixer un but, un début, une fin, et ainsi de suite ; cela ne dépend que de nous. Mais nous devons savoir que tout ce que nous créons fait partie de la nature divine et que le mal n'en fait pas partie.
En d'autres termes, nous ne pouvons pas créer le mal. Tous ces scénarios et ces scènes horribles ne sont que des illusions auxquelles nous donnons parfois un sens pour ressentir certaines émotions plus fortement.
Alors, détendons-nous, rien ne presse et tout va bien. Laissons-nous porter par la vie et observons les différentes facettes de notre être. Nous allons constater que la vie nous donne ce que nous lui demandons, parce qu'elle est nous. Nous n'avons pas besoin de la surveiller pour qu'elle réalise notre volonté.
Au lieu de faire quelque chose pour changer notre vie, changeons notre façon de voir les choses et les choses changeront en s'adaptant à notre nouveau regard.
Agir concrètement dans le monde n'est efficace que si cela vient d'une volonté profonde de notre être Divin. Alors, prenons le temps de l'écouter. Son but est de changer notre état d'être, pas le monde ou les autres.
Si le monde ne nous plaît pas, changeons notre façon de le regarder. Si les autres ne nous plaisent pas, changeons notre façon de les regarder.
C'est nous qui décidons comment le monde doit être, comment les autres doivent être. Si nous trouvons que quelque chose ne va pas, nous devons nous remettre en question, car cela veut dire que nous nous sommes laissés entraîner dans une illusion.